automotoconso.com
  • Accueil
  • Pratique
    • Permis de conduire
    • Plaque immatriculation
  • Ecommerce
  • Moto
  • Contact
No Result
View All Result
Newsletter
automotoconso.com
No Result
View All Result
Accueil Pratique

Hyundai Kona : le best-seller de la marque en France

Marc Vidal par Marc Vidal
18 avril 2023
hyundai kona 2023
FacebookTwitter

Afin de profiter du marché florissant des SUV, le fabricant sud-coréen a lancé, il y a quelque temps, son crossover urbain nommé Kona. La Hyundai Kona est officiellement présenté en 13 juin 2017 puis au salon de Francfort 2017.

D’après les revues spécialisées et les retours des utilisateurs, ce SUV offre une excellente fiabilité et des performances notables. Grâce à sa technologie intégrée, le Kona assure une conduite sécurisante aussi bien en milieu urbain que rural. Après 6 ans d’exploitation, il était temps pour la Kona de Hyundai de faire une cure de jouvence. Après le succès de la première version, il semblerait bien que le nouveau Hyundai Kona ait tout pour être la star de 2023…

Un design avant-gardiste

C’est la première chose que l’on remarque sur le Hyundai Kona. Sans changer son architecture en profondeur, le Kona adopte un air futuriste, comme sortie des films de science-fictions. Esthétiquement parlant, il se rapproche de la gamme Ioniq en reprenant la silhouette, les formes très géométriques et pixelisées des Hyundai Ioniq 5 et 6.

Le Hyundai Kona a aussi ses différences. À l’avant, il possède un bloc optique très fin, qui est intégré à une bande LED horizontale. C’est sobre tout en étant futuriste. Pour se différencier des modèles hybrides, la bande a un effet pixelisé, et le bouclier est intégralement fermé sur le modèle électrique.

Un SUV confortable

Le Hyundai Kona est plus long de 15 cm que sa version précédente, soit une longueur de 4,35 mètres. Il est aussi plus haut, 1,82 m (+2.,5 cm), et l’empattement augmente de 6 cm (2,66 m au total). Ces dimensions permettent un gain d’espace dans l’habitacle, et la capacité du coffre augmente également en passant à 466 L.

À l’intérieur, le changement est tout simplement spectaculaire. La planche de bord reprend celle de la gamme Ioniq, on retrouve 2 écrans incurvés de 12,3 pouces. Toutes les fonctionnalités ne sont pas tactiles pour autant, il y a toujours des commandes physiques. Certains apprécieront, sans doute, d’avoir encore des commandes simples pour le système de climatisation.

Un large choix de motorisation

La base de développement de ce nouveau Hyundai Kona est électrique, une version hybride est aussi proposée. Par ailleurs, le Kona est le moins cher parmi les modèles électriques de Hyundai.

La version électrique, qui devrait être la plus demandée, est proposée :

  • Soit avec une batterie 48,4 kWh, développant 155 ch, avec une autonomie de 342 km ;
  • Soit avec une batterie 65,4 kWh, développant 218 ch, avec une autonomie de 490 km.

En guise de rappel, le Kona première génération est doté d’une batterie de 39 kWh (à 136 ch) ou 64 kWh (à 204 ch), qui confèrent une autonomie de 305 km et 484 km respectivement selon le cycle WLTP.

La version hybride non rechargeable développe 141 ch grâce à un moteur 4 cylindres essence couplé à un moteur électrique.

Le succès du Kona

Bien que le Kona ne soit pas le premier SUV développé par Hyundai, il se démarque nettement des précédents modèles tels que le Tucson et le Santa Fe. Son design, sa fiabilité et ses technologies embarquées surpassent ceux de ses aînés, reflétant les efforts du constructeur coréen.

Fabriqué en Corée du Sud et en Chine, le Kona incarne l’ambition de Hyundai de créer des SUV au style avant-gardiste, dotés d’un intérieur élégant et d’un espace généreux. Sa conduite offre un confort appréciable.

Depuis son lancement en 2017, le Kona s’est imposé sur le marché des SUV compacts en dépit de quelques défauts. Son succès tient en partie à son allure robuste et sportive, associée à des proportions harmonieuses.

Son apparence large et basse lui confère une élégance supplémentaire, tandis que sa stabilité assure une conduite à la fois dynamique et sécurisante.

Le Kona inaugure également la nouvelle signature stylistique de Hyundai, avec sa calandre en cascade et un motif de maille sportive, renforcé par des ailes imposantes qui dominent l’avant du véhicule.

A lire

Les modèles de la gamme Q de la marque Audi

Les modèles de la gamme Q de la marque Audi

Bornes de recharge électriques en France : un point sur la situation

Bornes de recharge électriques en France : un point sur la situation

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

jeune-pc-1h
Permis de conduire

Résultat du permis à 1h du matin : possible ?

permis de conduire
Permis de conduire

Où se trouve le numéro de permis (code NEPH) ?

oscaro-contact-banniere
Ecommerce

Service client Oscaro : contact, téléphone, e-mail…

via-michelin
Pratique

Itinéraire Michelin : 5 fonctionnalités de trajet à connaître sur ViaMichelin

Newsletter

Les derniers conseils, avis et plus

© 2023 automotoconso.com - Mentions légales

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Pratique
    • Permis de conduire
    • Plaque immatriculation
  • Ecommerce
  • Moto
  • Contact

© 2023 automotoconso.com - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK