Le magazine de l'actualité Auto et Moto Vendredi, 31 octobre 2014 - 9:30

NEW RENAULT SYMBOL ET THALIA

Renault SymbolRenault a dévoilé les photos de sa nouvelle voiture tricorps (c’est-à-dire à coffre), baptisée Symbol ou Thalia selon les marchés d’adoption, voiture qui sera fabriquée en Turquie et, un peu plus tard, en Argentine. La nouvelle Renault Symbol est en fait une Clio à coffre qui vient remplacer une précédente version tricorps, et se destine particulièrement aux marchés d’Europe centrale et orientale, de Russie, de Turquie, du Maghreb ainsi que d’Amérique du sud, tous pays férus de voitures à coffre. La précédente mouture commençant à dater (fin des années 90), et la Renault Symbol, basée sur la Clio 2 (on en est à la Clio 3), la remplace en proposant des motorisations allant du 1.2 l au 1.6 l 16 soupapes essence, en passant par le1.5 dCi diesel. Seul le marché russe bénéficiera a priori d’une version à boîte automatique…

renault-symbol-05

La Renault Symbol sera présentée lors du salon automobile de Moscou, à compter du 26 août prochain pour une commercialisation dans la foulée (septembre) dans les pays concernés. Selon les circonstances, l’Europe occidentale en bénéficiera peut-être…

renault-symbol-02

renault-symbol-03

renault-symbol-04

renault-symbol-01

REPRODUCTION INTERDITE

3 commentaires vers "NEW RENAULT SYMBOL ET THALIA"

  1. Swl's Gravatar Swl
    19 août 2008 - 11:49 | Lien permanent

    A propos de symbole: compte tours à 7000 RPM, compteur de vitesse à 250 km/h, ça sent la très « grosse » cavalerie…..ça doit envoyer grââve!
    J’espère que les appuis têtes seront à la hauteur.
    J’aime bien l’expression « Clio à coffre »….ça à un p’tit côté « bahut normand » tout à fait charmant. Ok, je sors!

  2. 20 août 2008 - 11:41 | Lien permanent

    Ça envoie, yes ! : 250 km/h !… :lol:

  3. 16 février 2009 - 22:47 | Lien permanent

    MARCI POUR OVRIRE LE SIITE RENAULT

Laisser un commentaire