Le magazine de l'actualité Auto et Moto Vendredi, 28 novembre 2014 - 0:49

ESSAI STATIQUE MERCEDES CLASSE C K200

Logo 2 Mercedes Classe CHABITABILITÉ/LOGEABILITÉ : Pour des raisons propres à notre véhicule d’essai, la disposition qui prévaut pour nos mesures à l’arrière n’ont pu être réalisées. Nous nous en excusons.
L’habitabilité à l’avant ne cause évidemment aucun souci. Le coffre est très profond, mais pas très haut. Les espaces de rangement sont présents mais auraient mérité peut-être plus de volume.

Mercedes Classe C vue de face
Ce modèle est semble-t-il proposé avec deux calandres. Celle dont nous disposons en Nouvelle-Calédonie – la plus avantageuse, selon nous), et une autre, où l’étoile Mercedes est intégrée dans la calandre…

CONFORT : Il est très relevé, y compris dans la filtration des irrégularités de nos chaussées. Sans être obséquieux pour autant : la juste mesure. On peut du reste relever le savant dosage entre efficacité et confort, ce qui met à mal la théorie selon laquelle inconfort rime avec efficacité. Mais ce n’est pas la première fois que nous le constatons…

Mercedes Classe C planche de bord
Dans le style Mercedes, on notera un frein à main… à pied, qui se justifie pleinement sur une version automatique et permet le dégagement et l’ergonomie de la console centrale.

FINITION/EQUIPEMENT : Elle est propre à l’importation du concessionnaire calédonien qui aménage le véhicule selon les préférences insulaires. Savoir que la Classe C importée est une finition Classic, amendée à la sauce calédonienne. L’équipement est bien sûr abondant : sellerie cuir, boîte auto séquentielle, ABS (anti-blocage), BAS (aide au freinage d’urgence), ASR (anti-patinage), ESP (contrôle de la trajectoire), régulateur de vitesse, 6 airbags, etc. La finition est signée Mercedes, savoir qu’ici, elle n’offre pas de mauvaises surprises.

Mercedes Classe C habitacle
L’habitacle est dans la pure lignée Mercedes : à la fois sobre et de standing. La sellerie est en cuir et les réglages du siège conducteur à commande électrique.

NOTRE AVIS : La Classe C a souvent été une série particulièrement réussie chez Mercedes, son cheval de bataille, même. Il n’y a rien à jeter en somme. Comme toujours, on observe au fil des versions une sempiternelle montée en gamme qui ne nous réjouit pas fatalement. Mais c’est là politique de marketing et reclassement des modèles. Cette voiture est toujours aussi aboutie et c’est un fin plaisir de connaisseur de la conduire.

POUR

- Tenue de route
- Confort
- Qualités dynamiques
- Motorisation
- Élégance

CONTRE

- Roue galette
- Exposition des flancs

FICHE TECHNIQUE MERCEDES CLASSE C

- MOTEUR : 4 cylindres en ligne/Inj. élec. séquentielle mulltipoint, 1 796 cm3, 184 ch à 5 500 tr/mn, 250 Nm à 2 800-5 000 tr/mn. Fiscalité : 10 CV
- TRANSMISSION : Boîte auto à 5 rapports + séquentiel
- POIDS (à vide) : env. 1 490 kg
- DIMENSIONS (hors tout) : L 4,581 m – l 1,770 m – H 1,447
- RÉSERVOIR : 66 l (réserve : env. 8 litres)
- CONSO MOYENNE (constructeur): 7,9 l/100 km.



Mercedes Classe C coffre
Le coffre apparaît comme assez bien rationalisé et très profond. Seule sa hauteur est en léger retrait.

LIRE LA PREMIÈRE PARTIE DE L’ESSAI DE LA MERCEDES CLASSE C

Propriété et Copyright : Automotoconso.com
Tous droits réservés. Reproduction textes, photos et mise en forme interdits sauf autorisation écrite du directeur de publication du site.

Laisser un commentaire