Le magazine de l'actualité Auto et Moto Mercredi, 17 septembre 2014 - 9:35

LA MOTO A 4 ROUES BIENTÔT COMMERCIALISÉE ?

4mc-moto-4-rouesLa moto à 4 roues, ça vous parle après le scooter à 3 roues ? Il faudra pourtant bien vous faire à cette idée, parce que décidément !, 2 roues semblent particulièrement trop aléatoire dans ce monde de brutes. C’est à tout le moins ce que doivent penser ces anglais et leur prototype roulant 4MC (soit 4 Wheeled Motorcycle Concept), particulièrement agile et stable ! Témoin la vidéo de démonstration sur parcours mouillé joint à notre article. Évidemment, reste à trouver un habillage et un look définitif à cet engin de ouf !, mais le plus dur est techniquement atteint… De fait, l’engin est particulièrement impressionnant de stabilité…

4mc-moto-4-roues-10
Ce prototype est actuellement mu un moteur d’origine Yamaha. Son concepteur ne désespère pas d’alléger encore son quadricycle et de gagner en encombrement. En tout cas, ce quadricycle est un concept à mon sens tout à fait viable.

4mc-moto-4-roues-11
REPRODUCTION INTERDITE – Via Moto Revue – - Site des concepteurs : www.4-mc.co.uk

8 commentaires vers "LA MOTO A 4 ROUES BIENTÔT COMMERCIALISÉE ?"

  1. Alex's Gravatar Alex
    11 mai 2009 - 21:09 | Lien permanent

    Impressionnante la video.. Mais pas bien san sle casque!!!!

  2. pima's Gravatar pima
    11 mai 2009 - 22:19 | Lien permanent

    une moto à 4 roues…. mouarf. qu’on parle de BAR pendulaire ok. mais de moto….
    n’importe nawak.

  3. HEP's Gravatar HEP
    27 janvier 2010 - 1:42 | Lien permanent

    ce n’est pas une moto, mais c’est pas grave, quand est ce que ça sort ce machin ?

  4. Cliquennois Loïc's Gravatar Cliquennois Loïc
    31 janvier 2010 - 16:20 | Lien permanent

    Ce n’est, certes, pas une moto mais sa représente surement beaucoup plus d’intérêts qu’un quad de ville ou une moto à 3 roues car définitivement plus stable et surtout plus compacte, vous en conviendrez avec moi que ce nouveau concept est tout à fait intéressant pour les personnes désirant goûter au plaisir du « deux roues » tout en gardant confiance en eux car la sécurité est donc un maître-mot sur ce type d’engin, fiable en matière de stabilité.
    Sincèrement, Loïc

  5. Swl's Gravatar Swl
    31 janvier 2010 - 17:56 | Lien permanent

    « vous en conviendrez avec moi », sincèrement Loïc, non…..Ce « nouveau concept » est un énième délire d’ingénieur!
    Même si très amusant a priori, aucun avenir pour cette usine a gaz, ne serait ce que pour des raisons de couts de production; je ne parle même pas de l’entretien, vu le nombre de points de pivotement ça laisse rêveur, quand a la fiabilité…..
    Pour ceux qui veulent gouter aux plaisir de la moto, le plus simple est d’installer des stabilisateurs! Imagine comme tu cartonnerais avec ton FZ8 stabilo!!!!

  6. 30 mai 2011 - 9:20 | Lien permanent

    personnellemet je trouve que se n’est pas une mauvaises idée car ce type d’engin peut plaire a tout le monde car ça ressemble au quad car il a 4 roues et donc plus stable et fiable; et sa plairais a ceux qui aiment la moto car on peut se pencher sur les cotés comme en moto!! jaimerais bien éssayé quand je vois la vidéo, en plus sa n’a pas l’air très encombrant, on dirai un 50cc.
    cordialement, the rider!
    merci

  7. 24 mai 2012 - 19:30 | Lien permanent

    j’aurai aimais avoire la même mais en rouge

Laisser un commentaire